Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Matériel

 

Le matériel indispensable :

 

Le casque

 

Le casque est obligatoire dans tous les assauts de kick boxing. Le casque doit être en caoutchouc mousse ou plastique souple ou éponge compacte recouverte de cuir. Lors des combats un casque qui couvre le visage et réduit le champ de vision est interdit. Le casque doit couvrir le haut du front, le dessus de la tête, les tempes, la partie supérieure de la mâchoire, les oreilles et l’arrière de la tête. Les attaches du casque ne doivent pas être en métal ou matière plastique. Le velcro est autorisé sous le menton et à l’arrière de la tête.

 

Une paire de :

 

  • Gants 10 OZ  a partir de 16 ans ou 8 OZ avant 16 ans,
  • Bandages pour les main
  • Protéges tibias sont en matière caoutchouc-mousse. La protection doit recouvrir le tibia depuis le dessous du genou jusqu’au-dessus du pied. Le protègetibia incluant du métal, du bois, ou des éléments de plastique dur n’est pas autorisé. Le protège-tibia doit se présenter sous forme d’une chaussette sans aucune attache.
  • Protége pieds La protection-pied couvre la partie supérieure du pied (coup-de-pied), malléole médiale et latérale et talon – tout en un – avec plante de pied découverte. Ils doivent être suffisamment longs (taille adéquate) pour couvrir complètement les pieds et les orteils du compétiteur. La partie avant du protège-pied est attachée grâce à des bandes élastiques pour le gros et le second orteil. Le protège-pied est attaché au pied grâce à des bandes élastiques autoadhésives sur l’arrière du pied, au-dessus du talon.